Projet d'établissement

Rendu obligatoire par la loi d'orientation du 10 juillet 1989, le projet d'établissement définit les modalités particulières de mise en oeuvre des orientations, des objectifs et des programmes nationaux, ainsi que du projet académique. Inscrit dans le cadre de l'autonomie des établissements scolaires, le projet d'établissement exprime et fixe les choix pédagogiques et la politique éducative du collège pour une durée entre 3 et 5 ans. Elaboré par les différents partenaires, particulièrement au sein du conseil pédagogique, il est adopté par le conseil d'administration. Il sert à exprimer la volonté collective d'une communauté particulière et à assurer la cohérence de ses actions avec ses valeurs et le contexte de l'établissement.

Conformément à l'article L401-1 du code de l'éducation, issu de la loi du 23 avril 2005, il peut notamment prévoir la réalisation d'expérimentations pédagogiques.

Vous trouverez par conséquent ci-dessous en téléchargement le projet d'établissement 2021-2025 du collège Jacqueline de Romilly, adopté en conseil d'administration le 05 octobre 2021 :