Dans le cadre de la procédure d'affectation des élèves de 3eme, vous trouverez ci-dessous en téléchargement :

* Le dossier d'affectation post 3e. Un exemplaire pré-rempli est remis à chaque famille lors des prochaines rencontres parents professeurs. Le dossier devra être remis au plus tard le jeudi 21 avril 2022.

* Le formulaire de demande de dérogation pour les familles qui demanderaient en voeu 1 un lycée qui n'est pas celui du secteur. Ce formulaire, accompagné d'un justificatif (en fonction du motif) devra être remis en même temps que le dossier d'affectation, au plus tard le jeudi 21 avril 2022.

Suite à la réunion avec les familles, vous trouverez également ICI EN TELECHARGEMENT le diaporama diffusé.

Principal du collège Jacqueline de Romilly

Les élèves souhaitant intégrer à la rentrée 2022 une 2nde section BINATIONALE (Allemand, Espagnol ou Italien) dans l'un des établissements de l'académie proposant ces sections devront déposer leur dossier de candidature (dûment complété, signé et avec toutes les pièces justificatives) au secrétariat de direction au plus tard le 31 janvier (délai impératif). L'équipe pédagogique finalisera ensuite le dossier (évaluation du professeur de langue, avis du chef d'établissement, etc.) et l'enverra à l'établissement demandé.

Je me permets de vous préciser que la section BINATIONALE permet aux élèves de renforcer :
  • leurs compétences en langue allemande (ABIBAC), espagnole (BACHIBAC) ou italienne (ESABAC).
  • leurs connaissances dans la culture du pays partenaire à travers un certain nombre d'aménagements concertés avec ce pays.
Les élèves suivent un parcours de formation spécifique aboutissant à la délivrance du baccalauréat et du diplôme équivalent dans le pays partenaire (Abitur en Allemagne, Bachillerato en Espagne, Esame di Stato en Italie). Cette double certification valorise un parcours de formation biculturel et bilingue, qui favorise la mobilité au niveau européen tout en permettant l’accès aux universités allemandes, espagnoles ou italiennes.

Principal du collège Jacqueline de Romilly

* Le dossier d'affectation post 3e. Un exemplaire "papier" est remis à chaque élève. Le dossier devra être remis avant le 07 mai.
* Le formulaire de demande de dérogation pour les familles qui demanderaient en voeu 1 un lycée qui n'est pas celui du secteur. Ce formulaire, accompagné d'un justificatif (en fonction du motif) devra être remis en même temps que le dossier d'affectation, avant le 07 mai.