• College Jacqueline de Romilly

• Soucieux de communiquer toujours plus harmonieusement avec vous, votre collège se dote d'un nouveau site internet

• Bonne navigation !

E.N.T 77

Accédez à la consultation des notes et à l'agenda de l'élève

Vous inscrire au collège

Accès Educonnect

Orientation, Affectation, Inscriptions en lycée, Bourses

Formulaire pour nous contacter par mail

Le Collège Jacqueline de Romilly vous souhaite une agreable visite

• Madame, Monsieur
    Vous trouverez ICI en téléchargement le calendrier de la rentrée scolaire 2021-2022.

Les élèves qui entreront en 5eme à la rentrée 2021 trouveront ci-dessous une liste de lecture diffusée par les professeurs de français. Il est demandé à tous les élèves de lire 1 roman de cette liste pour le jeudi 16 septembre.
    Bonne lecture... Et bon été à tous !

Lectures pour les élèves entrant en 5eme à la rentrée 2021 :
    Niveau facile
     : Le bon Antoine de Marie DesplechinLa belle Adèle de Marie Desplechin
    Niveau intermédiaire : Wonder de R. J. Palacio  /  Les enfants de Timpelbach de Henry Winterfeld
    Niveau confirmé  : La guerre des boutons de Louis Pergaud

Les élèves qui entreront en 6eme à la rentrée 2021 trouveront ci-dessous quelques idées de lectures pour cet été.

Les élèves qui entretont en 6eme Internationale à la rentrée 2021 trouveront ci-dessous quelques pistes de lecture en anglais :

• Madame, Monsieur
    Vous trouverez ci-dessous les informations relatives à l'aide départementale CANTINEO.

• Madame, Monsieur

Suite à la réunion en visio du lundi 31 mai 2021, les parents d'élèves de CM2 trouveront ICI en téléchargement le diaporama diffusé.
    J'invite les familles à le consulter. Les dernières pages donneront quelques idées concernant des lectures pour cet été...!
    Je vous rappelle que des Portes Ouvertes auront lieu au collège le samedi 19 juin 2021, de 8h30 à 12h30.

Le vendredi 11 juin, le collège déposera aux écoles de Magny-Le-Hongre les notifications d'affectation des élèves. C'est ce document (transmis par les services académiques) qui affecte officiellement votre enfant au collège Jacqueline de Romilly. Pour les élèves non scolarisés sur la commune, les notifications seront transmises par courrier postal.

Nous joindrons à cette notification une invitation pour la matinée "Portes Ouvertes". Attention : en raison de la crise sanitaire, un créneau horaire (par école) est imposé pour la visite de notre établissement, afin de limiter le brassage des petits comme des grands !
    Je vous rappelle enfin qu'il n'est pas nécessaire d'attendre la notification d'affectation pour commencer à préparer le dossier d'inscription. Celui-ci est en téléchargement sur notre site internet.

A bientôt !

Principal du collège Jacqueline de Romilly

• Madame, Monsieur

Je vous prie de bien vouloir trouver en téléchargement la liste des fournitures scolaires pour l'année scolaire 2021-2022.

Le Foyer Socio Educatif du collège organise chaque année un achat groupé de commandes de fournitures scolaires. Les familles intéressées par ce dispositif peuvent consulter et passer commande via les documents ci-dessous :

1. Fournitures scolaires entrée en 6eme / achat groupé FSE
    2. Fournitures scolaires entrée en 5eme / achat groupé FSE
    3. Fournitures scolaires entrée en 4eme / achat groupé FSE
    4. Fournitures scolaires entrée en 3eme / achat groupé FSE

La distribution des fournitures scolaires aura lieu au collège le mardi 31 août.

• Le collège Jacqueline de Romilly est un établissement public local d'enseignement qui a ouvert ses portes en septembre 2008. Il accueille à la rentrée 2021 plus de 700 élèves, répartis sur 25 divisions :

- 6 classes de 6eme

- 6 classes de 5eme

- 6 classes de 4eme

- 7 classes de 3eme

Notre collège dispose d'une section Internationale Américaine.

Plus de 80% de nos élèves sont demi-pensionnaires.

L'établissement est dirigé par M. LEROUX, Principal du collège.

Celui-ci est secondé par M. AUTISSIER (Principal-Adjoint) et par Mme GUIMARD (Adjointe-Gestionnaire).

• Le collège Jacqueline de Romilly est desservi par la ligne 34.
    Vous trouverez en téléchargement :
    * les horaires de la ligne
    * le plan global des transports