Vous souhaitez inscrire votre enfant au sein de notre collège ?

Le collège Jacqueline de Romilly accueille tous les élèves habitant la commune de Magny-Le-Hongre.

Pour la rentrée 2023, pour toute nouvelle inscription, il vous suffira de télécharger ICI le Dosssier d'Inscription 2023-2024.

Important : pour renseigner le dossier, nous vous conseillons d'utiliser ADOBE ACROBAT READER, logiciel PDF que vous pourrez télécharger gratuitement. Cela évitera toute difficulté. Certaines cellules du dossier se reproduiront automatiquement sur les autres pages, de manière à éviter toute répétition de saisie !

Une fois votre dossier complet, il vous suffira de le déposer au collège le samedi 17 juin (entre 8h30 et 12h30) ou de le transmettre par voie postale :

Collège Jacqueline de Romilly -  44 rue des Grouettes - 77700 MAGNY-LE-HONGRE

Nous vous invitons également à consulter le calendrier de rentrée scolaire 2023 de notre établissement.

Vous trouverez également ci-dessous la liste des fournitures scolaires 2023-2024 :

Comment se déroulera l'affectation et l'inscription en 6eme pour la rentrée 2023 ?

Dans les établissements publics, l'inscription ne peut être réalisée par les familles qu'après avoir reçu une "notification d'affectation". Ce document est transmis par les services académiques à partir du 09 juin.

Section Internationale : si votre enfant a passé les tests d'admission pour la Section Internationale Américaine, les avis ont été transmis début avril à la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale (DSDEN77 située à Melun). Les services académiques transmettront dans les prochaines semaines un courrier aux familles concernées.
Le collège n'est pas autorisé à communiquer les résultats des tests car les services académiques n'ont pas l'obligation de suivre l'avis de l'établissement. L'affectation des élèves relève en effet de la compétence exclusive de la DSDEN.

M. LEROUX, principal du collège, organisera également une réunion d'information pour tous les parents d'élèves de CM2, afin de leur présenter la procédure d'inscription et de répondre à toutes leurs questions. Cette réunion aura lieu en visioconférence, le jeudi 01 juin 2023 à 18h00. Les directeurs d'Ecole et/ou professeurs de CM2 vous transmettront début mai le lien internet qui vous permettra de rejoindre cette visio conférence.

Les notifications d'affectation seront envoyées aux familles à partir du vendredi 09 juin 2023. Si votre enfant est affecté dans notre établissement, vous devrez nous déposer le dossier d'inscription dûment complété et accompagné de toutes les pièces justificatives. Si vous n'inscrivez pas votre enfant, il perdra le bénéfice de son affectation et sa place sera donnée à un autre élève désirant intégrer notre établissement.

Le collège Jacqueline de Romilly organisera des "Portes Ouvertes" le samedi 17 juin de 8h30 à 12h30. Les familles pourront ainsi venir déposer leur dossier d'inscription en présentiel et visiter notre établissement avec leur enfant !