Les élèves souhaitant intégrer à la rentrée 2021 une 2nde section BINATIONALE (Allemand, Espagnol ou Italien) dans l'un des établissements de l'académie proposant ces sections devront déposer leur dossier de candidature (dûment complété, signé et avec toutes les pièces justificatives) au secrétariat de direction au plus tard le 01 février (délai impératif). L'équipe pédagogique finalisera ensuite le dossier (évaluation du professeur de langue, avis du chef d'établissement, etc.) et l'enverra à l'établissement demandé.

Je me permets de vous préciser que la section BINATIONALE permet aux élèves de renforcer :
  • leurs compétences en langue allemande (ABIBAC), espagnole (BACHIBAC) ou italienne (ESABAC).
  • leurs connaissances dans la culture du pays partenaire à travers un certain nombre d'aménagements concertés avec ce pays.
Les élèves suivent un parcours de formation spécifique aboutissant à la délivrance du baccalauréat et du diplôme équivalent dans le pays partenaire (Abitur en Allemagne, Bachillerato en Espagne, Esame di Stato en Italie). Cette double certification valorise un parcours de formation biculturel et bilingue, qui favorise la mobilité au niveau européen tout en permettant l’accès aux universités allemandes, espagnoles ou italiennes.

Principal du collège